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Gestion administrative du personnel

La gestion administrative du personnel couvre une gamme étendue de responsabilités cruciales pour toute entreprise. Cela inclut la collecte de données des employés, la conformité aux lois et règlements, la gestion des contrats, les plannings, la paie, et le suivi des procédures disciplinaires jusqu'aux fins de contrat.

La gestion administrative du personnel est un domaine relativement vaste. Cette fonction traite diverses problématiques, chacune indispensable à la vie de l’entreprise.
Elle couvre notamment :

  • Le recueil des données du salarié ;
  • Le respect et le suivi de la législation (code du travail, convention collective, lois et réglementations en vigueur);
  • La gestion des contrats de travail et fiches de poste ;
  • La gestion des absences (congés payés, RTT, arrêts-maladies et absences diverses)
  • La gestion du planning des salariés ;
  • La supervision de la paie ;
  • Le suivi du Registre des salariés ;
  • L’affiliation et les visites à la médecine du travail ;
  • Les cartes et attestations professionnelles ;
  • Les procédures disciplinaires et documents de fin de contrat.