L'assistance comptable englobe des tâches de gestion administrative et financière essentielles, telles que le rapprochement bancaire, le suivi de trésorerie, et la gestion des documents comptables. Cela inclut aussi la liaison avec les cabinets comptables, la gestion des relations bancaires, et le contrôle fiscal, permettant de maintenir une comptabilité précise et à jour pour une gestion budgétaire efficace.
L’assistance comptable ou pré-comptabilité consiste à effectuer des tâches qui relèvent de la gestion administrative et financière de l’entreprise.
Un bon suivi de trésorerie s’appuie sur des opérations de rapprochement bancaire et de vérification de solde. Il permet d’anticiper les impératifs financiers. C’est là que je me trouve force de proposition.
La pré-comptabilité regroupe des missions administratives et ses activités sont plurielles :
Votre comptabilité à jour, vous pouvez ajuster les placements budgétaires, ou au contraire, repérer les manquements pour conserver une trésorerie équilibrée. L’assistance comptable permet également la création et la tenue de tableaux de trésorerie et de bilans prévisionnels, ainsi que le référencement des documents de comptabilité et la rédaction de rapports, adaptés à votre activité, vos besoins et votre pratique interne.